Vol. 4 No. 5 (2024)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative de la couverture

Publication : May 9, 2024

Messages clés

  • Nous recommandons aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Remsima SC (administré par voie sous-cutanée) dans le traitement d’entretien de la rectocolite hémorragique active modérée ou grave chez l’adulte ayant présenté une réponse insatisfaisante ou une intolérance au traitement classique, sous réserve de certaines conditions.
  • Remsima SC ne doit être remboursé qu’en traitement d’entretien de la rectocolite hémorragique active modérée ou grave chez l’adulte ayant présenté une réponse insatisfaisante ou une intolérance au traitement classique. Pour poursuivre le traitement en phase d’entretien par Remsima SC, il faut d’abord que les patients obtiennent une réponse clinique à la 10semaine de traitement d’induction par l’infliximab administré par voie intraveineuse.
  • Remsima SC ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un médecin ayant l’expérience du diagnostic et de la prise en charge de la rectocolite hémorragique, et s’il n’est pas utilisé en combinaison avec d’autres traitements avancés de la rectocolite hémorragique. Le cout du traitement par Remsima SC pour les régimes d’assurance médicaments ne doit pas dépasser celui du traitement par le médicament biologique le moins cher remboursé de la maladie de Crohn.