Vol. 3 No. 1 (2023)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative

Publication : January 23, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Nubeqa dans le traitement du cancer de la prostate métastatique sensible à la castration (CPMSC), sous réserve de certaines conditions.
  • Nubeqa ne doit être remboursé que chez les patients atteints de CPMSC admissibles à la chimiothérapie qui sont en assez bonne santé (qui ont donc un bon indice fonctionnel). Les patients ne doivent pas avoir déjà reçu de traitement antiandrogénique (TAA) ciblant la maladie métastatique pendant plus de six mois, avoir terminé de recevoir un TAA contre la maladie non métastatique au cours de l’année précédente ou avoir déjà reçu d’autres traitements à action générale contre le CPMSP.
  • Nubeqa ne doit être remboursé que s’il est offert en combinaison avec le docétaxel et un TAA, et il ne doit pas être administré avec d’autres anticancéreux. Le médicament doit être prescrit par un oncologue ayant l’expérience de la prise en charge du cancer de la prostate, et son prix doit être réduit.