Examens d’une technologie de la santé
L’aprépitant dans la prévention des nausées et des vomissements postopératoires réfractaires ou chez les patients présentant un risque élevé
Messages clés
- Nous n’avons pas trouvé d’études répondant aux critères de cet examen qui évaluent l’efficacité clinique d’aprépitant dans la prévention des nausées et des vomissements postopératoires chez des patients ayant des antécédents de nausées ou de vomissements postopératoires réfractaires à la prophylaxie antiémétique classique.
- Chez les patients qui pourraient présenter des complications médicales postopératoires en raison de vomissements engageant le pronostic vital, nous avons recensé des données probantes limitées de qualité variable au sujet de l’efficacité clinique d’aprépitant. Les études varient quant aux populations, aux combinaisons d’interventions et de comparateurs, de même qu’aux critères d’évaluation; les résultats sont partagés.
- Nous n’avons pas trouvé d’études répondant aux critères de cet examen qui évaluent le rapport cout/efficacité d’aprépitant dans la prévention des nausées et des vomissements postopératoires chez des patients ayant des antécédents de nausées ou de vomissements postopératoires réfractaires à la prophylaxie antiémétique classique.
- Nous n’avons pas trouvé d’études répondant aux critères de cet examen qui évaluent le rapport cout/efficacité d’aprépitant dans la prévention des nausées et des vomissements postopératoires chez des patients qui pourraient présenter des complications médicales postopératoires en raison de vomissements engageant le pronostic vital.
- Nous n’avons pas trouvé de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet d’aprépitant dans la prévention des nausées et des vomissements postopératoires chez des patients ayant des antécédents de nausées ou de vomissements postopératoires réfractaires à la prophylaxie antiémétique classique.
- Nous n’avons pas trouvé de lignes directrices fondées sur des données probantes répondant aux critères de cet examen au sujet d’aprépitant dans la prévention des nausées et des vomissements postopératoires chez des patients qui pourraient présenter des complications médicales postopératoires en raison de vomissements engageant le pronostic vital.