Vol. 1 No. 12 (2021)
Recommandations en vue du remboursement

Zanubrutinib (Brukinsa)

Publication : December 17, 2021

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Brukinsa dans le traitement de la macroglobulinémie de Waldenström (MW) réfractaire ou récidivante chez l’adulte, sous réserve de certaines conditions.
  • Brukinsa ne doit être remboursé que chez les patients atteints de MW réfractaire ou récidivante ayant déjà reçu au moins un traitement, correspondant à au moins un des critères de traitement du groupe de consensus de l’atelier international sur la MW (IWWM, pour International Workshop on WM), et ayant un bon indice fonctionnel. Il ne faut pas que la maladie se soit transformée en un autre type de cancer, et les patients ne doivent pas avoir été traités par un médicament de la même classe (inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton [BTK]), à moins que le traitement n’ait été interrompu en raison d’une intolérance et que la maladie n’ait pas progressé.
  • Brukinsa doit être prescrit par un clinicien expert possédant de l’expérience du traitement de la MW et de la surveillance du traitement, et son cout ne doit pas dépasser celui des autres traitements contre la MW.