Vol. 4 No. 9 (2024)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative de la couverture

Publication : September 4, 2024

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Veklury dans le traitement de la COVID-19 chez l’adulte non hospitalisé ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage virologique direct du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) et présentant un risque élevé de progression de la maladie vers une forme grave, notamment jusqu’à l’hospitalisation ou au décès, sous réserve de certaines conditions.
  • Veklury ne doit être remboursé que chez les patients répondant aux critères de remboursement utilisés par les régimes d’assurance médicaments publics quant à Paxlovid dans le traitement de la COVID-19 chez l’adulte. Le traitement doit être amorcé dès que possible dans les sept jours suivant l’apparition des symptômes.
  • Veklury ne doit être remboursé que si le traitement n’excède pas trois jours, n’est pas utilisé en combinaison avec d’autres antiviraux dans la prise en charge de la COVID-19 (p. ex. Paxlovid) et si son cout est réduit.