Vol. 3 No. 12 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : December 4, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Omvoh dans le traitement de la colite ulcéreuse évolutive modérée ou grave, sous réserve de certaines conditions.
  • Omvoh ne doit être remboursé que chez les patients admissibles au remboursement d’autres médicaments avancés utilisés dans le traitement de la colite ulcéreuse évolutive modérée ou grave (médicaments biologiques ou inhibiteurs de Janus kinase), en fonction des critères de remboursement de chaque régime d’assurance médicaments public.
  • Omvoh ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un médecin possédant une expérience du diagnostic et de la prise en charge de la colite ulcéreuse, et s’il n’est pas utilisé en combinaison avec des médicaments biologiques ou des inhibiteurs de Janus kinase. Comme traitement de longue durée pour maitriser la colite ulcéreuse, Omvoh ne doit être remboursé que si le premier traitement réduit la gravité de la maladie après 24 semaines. Pour le renouvèlement, il faut réévaluer l’état des patients chaque année. Le cout du traitement par Omvoh ne doit pas dépasser celui, pour les régimes d’assurance médicaments, du médicament biologique le moins cher remboursé dans le traitement de la colite ulcéreuse.