Vol. 3 No. 1 (2023)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative

Publication : January 10, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Vyepti dans la prévention de la migraine épisodique et de la migraine chronique chez l’adulte ayant au moins quatre jours de migraine par mois, sous réserve de certaines conditions.
  • Vyepti devrait être remboursé uniquement chez les patients ayant essayé au moins deux autres types de médicaments prophylactiques oraux. À l’instauration du traitement, les régimes d’assurance médicaments doivent exiger la confirmation du nombre mensuel de jours de céphalée et de migraine, ce qui permettra de voir facilement si le traitement fonctionne.
  • Vyepti ne devrait être remboursé que si le patient est suivi par un médecin possédant une expérience dans la prise en charge de la migraine. Pour que le traitement par Vyepti se poursuive, le médecin doit fournir la preuve qu’il a réduit le nombre mensuel moyen de jours de migraine d’au moins 50 % depuis le début, et que la réduction de la fréquence des migraines se maintient. Vyepti est remboursé pour des périodes de six mois, et le cout total du traitement ne doit pas dépasser celui du comparateur anti-peptide lié au gène de la calcitonine le moins cher.