Vol. 3 No. 1 (2023)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative

Publication : January 26, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Dayvigo dans le traitement de l’insomnie caractérisée par des difficultés d’endormissement ou de maintien du sommeil.
  • D’après deux essais cliniques, comparativement au placébo, Dayvigo améliore le temps d’endormissement, réduit la durée d’éveil après l’endormissement initial, et augmente la proportion de temps de sommeil par rapport au temps total passé au lit, selon des examens du sommeil.
  • On ne sait pas si l’effet de Dayvigo est suffisant pour entrainer une amélioration d’importance clinique aux critères d’évaluation du sommeil mesurés à l’aide d’un journal de sommeil tenu par les patients.
  • Si l’on se fie aux données probantes examinées, il n’est pas certain que Dayvigo offre un bénéfice clinique appréciable par rapport aux autres traitements utilisés contre l’insomnie. On ne dispose pas de suffisamment de données probantes pour conclure que Dayvigo répond au besoin exprimé par les patients d’un traitement ayant une efficacité de longue durée et offrant un sommeil restaurateur sans interruption, une réduction du stress et de l’anxiété, une amélioration de la productivité, une amélioration des relations et un nombre réduit d’effets secondaires par rapport aux autres traitements contre l’insomnie. Il reste aussi à savoir si les patients recevant Dayvigo seront en mesure de maitriser leurs problèmes de sommeil sans devenir dépendants au médicament.