Vol. 2 No. 7 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Avalglucosidase alfa (Nexviazyme)

Publication : July 21, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Nexviazyme dans le traitement au long cours de la maladie de Pompe à apparition tardive, sous réserve de certaines conditions.
  • Nexviazyme ne doit être remboursé que chez les patients qui ont reçu un diagnostic établi de maladie de Pompe à apparition tardive, qui sont en mesure de marcher et n’ont jamais été traités par Myozyme ou ont présenté une intolérance à Myozyme pendant la première année de traitement. Nexviazyme ne doit pas être remboursé chez les patients qui ont une hypertrophie du myocarde connue associée à la maladie de Pompe, sont atteints d’une forme grave de la maladie ou n’obtiennent pas de façon répétée des mesures de capacité vitale forcée (pourcentage de la CVF prévue) de 30 % à 85 %.
  • Nexviazyme ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un clinicien expérimenté dans le traitement de maladies lysosomales ou d’autres types de maladies neuromusculaires, et si son cout est inférieur à celui de Myozyme dans le traitement de la maladie de Pompe à apparition tardive.