Vol. 5 No. 2 (2025): février
Recommandations en vue du remboursement

Pembrolizumab (Keytruda)

image décorative de la couverture

Publication : February 19, 2025

Messages clés

  • L’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC) recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Keytruda dans le traitement des tumeurs solides inopérables ou métastatiques avec forte instabilité microsatellitaire (IMS) ou déficience du système de réparation des mésappariements (SRM), selon un test validé, chez l’adulte ou l’enfant dont la maladie a progressé après un traitement antérieur et qui ne dispose pas d’autres options de traitement satisfaisantes, sous réserve de certaines conditions.
  • Keytruda ne doit être remboursé que chez les patients âgés de six mois et plus atteints de tumeurs solides avec une forte IMS ou présentant des mutations de déficience du SRM qui ne peuvent pas être retirées par chirurgie ou se sont propagées à d’autres parties du corps. Les personnes admissibles n’ont pas répondu à un traitement antérieur et ne disposent d’aucune autre option thérapeutique, et sont en relativement bonne santé.
  • Keytruda ne doit être remboursé que s’il est prescrit par une personne clinicienne possédant une expertise du traitement du cancer avancé et si son prix est réduit. Il ne doit pas être administré en combinaison avec d’autres anticancéreux ou chez des patients ayant déjà reçu un traitement anti-PD-1, anti-PD-L1 ou anti-PD-L2.