Vol. 4 No. 9 (2024)
Recommandations en vue du remboursement

Brentuximab védotine (Adcetris)

image décorative de la couverture

Publication : September 17, 2024

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Adcetris dans le traitement du lymphome de Hodgkin (LH) avancé chez le patient n’ayant jamais été traité, sous réserve de certaines conditions.
  • Adcetris ne doit être remboursé que chez les adultes (18 ans ou plus) atteints de LH classique avancé et chez les enfants et adolescents (2 ans ou plus) atteints de LH à haut risque et qui sont en assez bonne santé. Adcetris ne doit pas être remboursé chez les patients atteints de LH nodulaire à prédominance lymphocytaire, de neuropathie périphérique sensorielle ou motrice grave, de maladie cérébrale ou méningée, ou d’une maladie neurologique perturbant leurs activités quotidiennes.
  • Adcetris doit être prescrit par une personne clinicienne possédant une expérience du traitement du LH, et son cout doit être réduit. Chez l’enfant, la personne qui prescrit le médicament doit également posséder une expertise en oncologie pédiatrique. Adcetris doit être utilisé en combinaison avec la doxorubicine (Adriamycine), la vinblastine et la dacarbazine (AVD) chez l’adulte et avec la doxorubicine (Adriamycine), la vincristine, l’étoposide, la prednisone et le cyclophosphamide (AVEPC) chez l’enfant.