Recommandations en vue du remboursement
Publication : September 18, 2024
Messages clés
- N.B. : En raison d’une erreur administrative, le dossier d’observations des patients présenté par Cancer du sein Canada a été omis par erreur de notre examen, et n’est donc pas reflété dans les rapports d’examen ou dans la recommandation. À l’Agence des médicaments du Canada, nous sommes conscients du travail nécessaire pour constituer un dossier d’observations des patients. Les observations présentées par Cancer du sein Canada ont été incluses dans le document sommaire afin que la contribution du groupe au processus d’examen en vue du remboursement soit reflétée dans les documents finaux et que son apport précieux soit accessible à nos partenaires des systèmes de santé et aux autres parties intéressées.
- Nous recommandons aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Truqap en combinaison avec le fulvestrant dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique en présence de récepteurs hormonaux (RH+), sans surexpression du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2-), avec au moins une mutation des gènes PIK3CA, AKT1 ou PTEN, chez l’adulte ayant connu une progression de la maladie après au moins une endocrinothérapie en contexte métastatique, ou encore une récidive pendant un traitement adjuvant ou dans les 12 mois suivants, sous réserve de certaines conditions.
- Truqap en combinaison avec le fulvestrant ne doit être remboursé que chez l’adulte qui est atteint d’un cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+, HER2-, avec au moins une mutation des gènes PIK3CA, AKT1 ou PTEN, et qui est en assez bonne santé. Truqap en combinaison avec le fulvestrant ne doit pas être remboursé chez les patients dont la maladie a progressé au cours d’un traitement antérieur par le fulvestrant, qui ont reçu plus de deux hormonothérapies ou ont reçu plus d’une chimiothérapie en contexte métastatique.
- Truqap en combinaison avec le fulvestrant doit être prescrit et administré par des professionnels de la santé ayant l’expérience du traitement du cancer du sein, dans un centre de traitement doté des ressources nécessaires à la prise en charge des effets secondaires. De plus, son prix doit être réduit. Enfin, il doit être possible d’effectuer des tests de détection des mutations des gènes PIK3CA, AKT1 ou PTEN.