Vol. 4 No. 5 (2024)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative de la couverture

Publication : May 22, 2024

Messages clés

  • Nous recommandons aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Jemperli, en combinaison avec le carboplatine et le paclitaxel, dans le traitement de première intention du cancer de l’endomètre primitif récidivant ou à un stade avancé associé à une déficience du système de réparation des mésappariements (SRM) ou à une forte instabilité microsatellitaire (IMS), chez l’adulte admissible à un traitement à action générale, sous réserve de certaines conditions.
  • Jemperli, en combinaison avec le carboplatine et le paclitaxel, doit être remboursé uniquement chez les adultes atteintes de cancer de l’endomètre primitif de stade III ou IV qui subissent une première récidive du cancer qui n’ont pas déjà reçu, au stade avancé, d’anticancéreux à action générale ou ont reçu un traitement anticancéreux adjuvant ou néoadjuvant à action générale, et dont la première récidive se manifeste au moins six mois après la fin du traitement. Chez les patients admissibles, les tumeurs doivent présenter une déficience du SRM ou une forte IMS confirmée avant l’instauration du traitement par Jemperli; leur indice fonctionnel doit être bon.
  • Jemperli, en combinaison avec le carboplatine et le paclitaxel, doit être prescrit par un clinicien possédant une expertise dans le traitement du cancer de l’utérus à un stade avancé. Le traitement doit être supervisé et administré dans un établissement doté d’une expertise dans l’administration de traitements à action générale. Le cout de Jemperli doit être réduit.