Vol. 4 No. 3 (2024)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative de la couverture

Publication : March 18, 2024

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Trecondyv en combinaison avec la fludarabine dans le cadre du traitement de conditionnement précédant une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques (alloGCSH) chez l’adulte atteint de leucémie aigüe myéloblastique (LAM) ou de syndrome myélodysplasique (SMD) et présentant un risque accru associé aux traitements de conditionnement classiques, sous réserve de certaines conditions.
  • Trecondyv, en combinaison avec la fludarabine, ne doit être remboursé que chez les adultes atteints de LAM ou de SMD admissibles à une alloGCSH, âgés de 50 ans ou plus au moment de la greffe ou présentant un score HCT-CI (Hematopoietic Cell Transplantation-specific Comorbidity Index, ou indice de comorbidité associée à la greffe de cellules souches hématopoïétique) supérieur à 2. L’indice fonctionnel des patients doit être bon.
  • Trecondyv, en combinaison avec la fludarabine, doit être prescrit par un clinicien dument formé ayant l’expérience des programmes d’alloGCSH en centre de transplantation. Il ne doit être remboursé que si son cout est inférieur à celui du traitement de conditionnement le moins cher.