Vol. 4 No. 3 (2024)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative de la couverture

Publication : March 19, 2024

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Lumakras dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé (incurable) ou métastatique porteur de la mutation G12C du gène KRAS chez l’adulte ayant déjà reçu au moins un traitement à action générale.
  • Les données probantes cliniques examinées par l’ACMTS ne suffisent pas à conclure que le traitement par Lumakras retarde de façon cliniquement importante la progression de la maladie comparativement au docétaxel. Il est impossible d’évaluer si le traitement par Lumakras prolongerait la survie par rapport au docétaxel.
  • Les patients indiquent avoir besoin de plus de traitements efficaces qui retardent la progression de la maladie, prolongent la survie, maitrisent les symptômes de la maladie, améliorent la qualité de vie, s’accompagnent d’effets secondaires réduits et s’administrent par voie orale. Bien que Lumakras soit un traitement à administration orale, on ignore s’il répond aux autres besoins soulevés par les patients.