Vol. 2 No. 10 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Trastuzumab déruxtécan (Enhertu)

Publication : October 17, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Enhertu dans le traitement du cancer du sein surexprimant le récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2+) non résécable ou métastatique chez l’adulte, sous réserve de certaines conditions.
  • Enhertu ne doit être remboursé que dans le traitement du cancer du sein HER2+ non résécable ou métastatique (c.-à-d. qu’il s’est propagé au-delà du siège initial de la tumeur) chez l’adulte ayant déjà reçu le trastuzumab et un taxane contre le cancer localement avancé ou métastatique ou présentant des tumeurs ayant progressé dans les six mois après le traitement néoadjuvant ou adjuvant par trastuzumab et taxane. Le patient ne doit pas avoir déjà reçu de conjugué anticorps-médicament dirigé contre HER2 en contexte de maladie métastatique.
  • Enhertu doit être prescrit par un clinicien possédant une expertise dans le traitement du cancer du sein avancé, il ne doit pas être utilisé avec un autre anticancéreux, et son cout doit être réduit.