Vol. 3 No. 1 (2023)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative

Publication : January 12, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de ne pas rembourser Zepzelca dans le traitement du cancer du poumon à petites cellules (CPPC) de stade III ou métastatique.
  • Bien que des données probantes issues d’un essai clinique montrent que certaines personnes ont obtenu une réponse au traitement par Zepzelca, en l’absence d’un groupe témoin, l’incertitude persiste à savoir dans quelle mesure les réponses observées sont attribuables à Zepzelca plutôt qu’au hasard.
  • Les données probantes examinées sont trop incertaines pour établir une comparaison entre Zepzelca et les autres traitements utilisés au Canada pour ce qui est de retarder la progression de la maladie, de prolonger la survie et d’atténuer les effets secondaires.
  • On ignore si Zepzelca répond aux besoins soulevés par les patients, soit de prolonger la survie, de retarder la progression de la maladie, de soulager les symptômes du cancer, d’atténuer les effets secondaires et de préserver ou d’améliorer la qualité de vie.