Vol. 2 No. 10 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : October 18, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Keytruda dans le traitement adjuvant de l’adénocarcinome rénal chez l’adulte présentant un risque intermédiaire-élevé ou élevé de récurrence après une néphrectomie, ou après une néphrectomie et la résection de lésions métastatiques, sous réserve de certaines conditions.
  • Keytruda ne doit être remboursé que chez les patients de 18 ans et plus atteints d’adénocarcinome rénal à cellules claires ayant subi une néphrectomie, avec ou sans opération visant à retirer des lésions métastatiques, présentant un risque intermédiaire-élevé ou élevé de récurrence de la maladie, et n’ayant jamais reçu de traitement à action générale en contexte d’adénocarcinome rénal avancé. Les patients doivent aussi être en assez bonne santé.
  • Keytruda ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un clinicien possédant une expérience de la prise en charge de l’adénocarcinome rénal, s’il est administré dans des cliniques spécialisées dotées d’une expertise en administration de traitements à action générale et d’immunothérapies, et si son prix est réduit. Keytruda ne doit pas être utilisé en combinaison avec d’autres traitements anticancéreux adjuvants.