Vol. 2 No. 10 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : October 17, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Opdivo en monothérapie dans le traitement adjuvant du carcinome urothélial (CU) chez l’adulte présentant un risque élevé de récurrence après résection radicale de la tumeur.
  • Opdivo ne doit être remboursé que chez les patients dont la tumeur infiltre le muscle, a été retirée par chirurgie et présente un risque élevé de récurrence. Les patients doivent avoir reçu une chimiothérapie néoadjuvante à base de cisplatine ou, s’ils n’ont pas reçu ce traitement en contexte néoadjuvant, être inadmissibles à la chimiothérapie à base de cisplatine en contexte adjuvant ou l’avoir refusée.
  • Opdivo ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un professionnel qualifié possédant une expertise du traitement du CU, de l’administration de traitements à action générale et de la prise en charge des effets secondaires associés à l’immunothérapie. De plus, son prix doit être réduit. Les patients doivent être en assez bonne santé (bon indice fonctionnel, selon l’évaluation d’un spécialiste).