Vol. 2 No. 7 (2022)
Recommandations en vue du remboursement

Lenvatinib (Lenvima) combiné au pembrolizumab (Keytruda)

Publication : July 12, 2022

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Lenvima en combinaison avec Keytruda dans le traitement de l’adénocarcinome à cellules rénales avancé ou métastatique chez l’adulte n’ayant jamais reçu de traitement général de la forme métastatique, sous réserve de certaines conditions.
  • Lenvima en combinaison avec Keytruda ne doit être remboursé que dans le traitement de l’adénocarcinome à cellules rénales avancé (incurable par chirurgie ou radiothérapie) ou métastatique (propagé à d’autres organes) chez le patient âgé de 18 ans ou plus n’ayant jamais reçu de traitement général de la forme avancée de la maladie.
  • Lenvima en combinaison avec Keytruda ne doit être remboursé que s’il est prescrit sous supervision en consultation externe dans une clinique d’oncologie ou dans un établissement ayant une expertise dans l’administration de traitements à action générale. Lenvima en combinaison avec Keytruda ne doit être remboursé que s’il est prescrit en traitement combiné et si son cout est réduit.