Vol. 3 No. 9 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : September 1, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Zoryve dans le traitement du psoriasis en plaques, notamment dans les régions intertrigineuses, chez le patient de 12 ans ou plus, sous réserve de certaines conditions.
  • Zoryve ne doit être remboursé que chez les patients ayant reçu un diagnostic clinique de psoriasis en plaques et un score à l’évaluation globale réalisée par le chercheur (IGA, pour Investigator’s Global Assessment) de 2 (léger) ou plus et une zone corporelle de psoriasis en plaques se prêtant à un traitement topique couvrant une surface corporelle atteinte de 2 % à 20 %.
  • Le traitement doit cesser en l’absence de réponse thérapeutique après huit semaines. Une réponse se définit comme étant une amélioration au score IGA d’au moins deux points par rapport au score initial, ou un score de 0 ou 1 (élimination complète ou quasi complète des lésions psoriasiques). Le cout du traitement par Zoryve pour les régimes d’assurance médicaments ne doit pas dépasser celui du traitement topique le moins cher remboursé du psoriasis en plaques.