Vol. 4 No. 2 (2024)
Recommandations en vue du remboursement
image décorative de la couverture

Publication : February 21, 2024

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Columvi dans le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) non spécifié, du LDGCB naissant d’un lymphome folliculaire (lymphome folliculaire transformé; LFT) et du lymphome médiastinal primitif à grandes cellules B (LMPGCB), réfractaire ou récidivant, chez l’adulte ayant déjà reçu au moins deux traitements à action générale et ne pouvant pas recevoir de thérapie par cellules CAR-T (inadmissibilité ou impossibilité) ou ont déjà reçu ce type de thérapie, sous réserve de certaines conditions.
  • Columvi ne doit être remboursé que dans le traitement du LDGCB non spécifié, du LFT ou du LMPGCB qui est revenu après deux traitements ou plus ou n’a pas répondu à ces traitements, chez les adultes ayant déjà reçu une thérapie par cellules CAR-T, ayant refusé ce traitement ou ne pouvant pas recevoir ce type de thérapie.
  • Columvi ne doit être remboursé que pendant 12 cycles de traitement, après une dose unique d’obinutuzumab visant à réduire le risque de syndrome de libération de cytokines (SLC), et ne doit pas être administré en combinaison avec d’autres anticancéreux. Le remboursement doit cesser si le cancer grossit ou se propage, ou si le traitement entraine des effets toxiques inacceptables pour la personne. Columvi ne doit être remboursé que s’il est prescrit par un spécialiste expérimenté dans la prise en charge du LDGCB, et si son cout est réduit.