Vol. 3 No. 11 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : November 27, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Cabometyx en combinaison avec Opdivo dans le traitement de l’adénocarcinome rénal (AR) avancé ou métastatique chez l’adulte n’ayant jamais reçu de traitement à action générale en contexte de maladie métastatique, sous réserve de certaines conditions.
  • Cabometyx en combinaison avec Opdivo devrait être remboursé chez les patients âgés de 18 ans et plus atteints d’AR qui ne se prête pas à une intervention chirurgicale ou à une radiothérapie curative, ou qui s’est propagé vers d’autres organes. Les personnes admissibles ne doivent pas avoir déjà reçu de traitement anticancéreux à action générale en contexte d’AR avancé et doivent être en assez bonne santé (bon indice fonctionnel). Le traitement combiné à l’étude ne doit pas être remboursé chez les patients ayant des tumeurs actives au cerveau ou à la moelle spinale en raison de la propagation du cancer ou ayant une maladie auto-immune évolutive.
  • Cabometyx en combinaison avec Opdivo doit être prescrit par une personne clinicienne possédant une expertise du traitement des AR dans un établissement ou une clinique d’oncologie en consultation externe, et le cout total des médicaments du traitement combiné ne doit pas dépasser le cout total des médicaments du schéma thérapeutique combiné le moins cher.