Vol. 3 No. 9 (2023)
Recommandations en vue du remboursement

Publication : September 20, 2023

Messages clés

  • L’ACMTS recommande aux régimes d’assurance médicaments publics de rembourser Brukinsa dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) chez l’adulte, sous réserve de certaines conditions.
  • Brukinsa ne doit être remboursé que chez les adultes atteints d’une LLC n’ayant jamais été traitée pour qui les traitements à base de fludarabine ne sont pas appropriés ou chez les patients atteints de LLC réfractaire ou récidivante ayant reçu au moins un traitement général. Les personnes admissibles doivent être en assez bonne santé (bon indice fonctionnel, selon l’évaluation d’un spécialiste). Les patients dont la maladie a progressé pendant un traitement par un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK) et ceux atteints d’une leucémie à prolymphocytes ou d’un syndrome de Richter ne doivent pas être admissibles au remboursement.
  • Brukinsa ne doit être remboursé que s’il est prescrit par des cliniciens possédant une expertise et une expérience du traitement de la LCC et du suivi thérapeutique, et s’il entraine des économies pour les régimes d’assurance médicaments publics comparativement à l’ibrutinib ou à l’acalabrutinib. Les personnes dont la maladie progresse pendant le traitement ou qui ne tolèrent pas le médicament cessent d’être admissibles au remboursement.